GB 12/1/15: Menu > WooCommerce > Orders by deal
GB 13/1 : orders by deals est une page faite pour avoir une liste des acheteurs liée à une offre spécifique. Quand on rentre dans la page, il y a la possibilité de choisir une offre dans tous les offres proposée jusqu’à présent, en suit il fait une liste des tous les acheteurs et du code du bon. Cette liste je la transmet en suit au partenaire que lui sert pour vérifier la validité du bon le moment que la personne le utilise.
DR 13/1 : peut être relié à l’extension « WonderCommerce » développée par http://www.wonderweb.ch/ (Fabrice Cortat)
(la description de l’extension indique: « Un plugin qui change des functions dans Woocommerce pour BeWellNow. »)
DR 13/1 : pour mémoire, le fichier qui contient la fonction est /wp-content/plugins/wondercommerce/functions-admin.php
et la fonction qui affiche « Deal : … » est wondercommerce_orderbyproduct_callback()
STATUT: ouvert
DR 27/11: Quel est le rôle de la base de données bewellnowch1
JR 27/11: Je l’ignore actuellement, je ne suis pas celui qui a mis en place ces deux bases de données. Des informations récoltées, l’url utilisée pour la seconde base de donnée est la suivante: http://www.bewell-now.ch/deals. Personne qui s’en est occupée:fabrice@banquise.ch
GB 08/01 Ne plus contacter Fabrice, régler le problème entre Jimmy et Didier
DR 13/1: le lien http://www.bewell-now.ch/deals est cassé
STATUT: ouvert
DR 27/11: WooCommerce > Etat du système: WARNING WP Limite mémoire: 40 MB – Nous recommandons une mémoire d’au moins 64Mo.
JR 27/11: J’ai remarqué le problème mais suit dans l’incapacité d’agir. Lorsque je suis venu en aide à Martin, j’ai essayé de modifier la quantité de mémoire allouée en modifiant le fichier wp-config.php mais l’avertissement n’a pas disparu, j’ai donc remis le document à sa valeur initiale. Je vous laisse voir si le problème peut être résolu de votre côté.
STATUT: ouvert
MISES A JOUR (MàJ): OK, toutes faites
SAUVEGARDES (sur dossier sur racine du site):
DR 11/1/15: sauvegarde effectuée avant la mise à jour
DR 9/1/15: sauvegarde effectuée avant les mises à jour
DR 10/12/14: sauvegarde effectuée
DR 1/12/14: sauvegarde effectuée
DR 27/11: Duplicator: existe-t-il une procédure de restauration en cas de sinistre?
JR 27/11: Pour Duplicator, je sais que Martin a assuré des backups. Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement.
J’ai alloué des sous-domaines de mon site pour archiver une partie de Bewell-now et faire des tests en ligne tout en rendant le site invisible aux yeux de google. Je vous communiquerai les accès si la collaboration devait aller plus loin.
LES PROBLÈMES RÉSOLUS SONT PLACES CI DESSOUS:
GB 4/12: le nombre de stock ang/fr ne se synchronise pas au moment d’un achat
GB 2/12: problème avec la quantité du stock. Quand on achète en fr, le stock diminue automatiquement, mais ils ne met pas a jour la version de l’offre en anglais.
GB 4/12: apparition depuis mise à jour vers wp 4.0
DR 11/1: réglé avec mises à jour des 10 et 11/1/15
STATUT: RESOLU
MISES A JOUR: ——————————————
DR 11/1 MàJ WP de 4.0 vers 4.1 (sauvegarde faite avant la MàJ)
DR 10/1/15: après les MàJ le 9/1/15 on a un pb en FR seulement: les offres à droite s’affichent mais en cliquant dessus, on a le message d’erreur: « Sorry, no posts matched your criteria. »
NOTE: les liens FR sont cassés, les liens EN marchent
FR: http://www.bewell-now.ch/produit/tartaresco-le-seul-restaurant-a-geneve-ou-la-cuisine-crue-est-a-lhonneur/
EN: http://www.bewell-now.ch/en/produit/tartar-co-the-only-restaurant-in-geneva-where-raw-food-is-honored/
Mises à Jour de WPML: WPML Media de 2.1.7 vers 2.1.8 =>> cela a réglé le problème temporairement puis il est réapparu
SOLUTION: traduction de « Produit » faite pour les Permalinks dans le module WPML String Translation, il s’agissait de cocher la case « Appliquer ».
DR 10/5: suite des mises à jour : il faut les identifiants de WPML.org pour faire les MàJ
SOLUTION: GB 10/5: identifiants pour wpml.org: martinS-27 giovanni2014
DR 10/10: valable jusqu’au 30 octobre 2015
DR 9/1/15: 15 extensions à mettre à jour
sauvegarde faite avant les MàJ
Black Studio TinyMCE Widget 2.2.1 vers 2.2.2
Contact Form 7 4.0.2 vers 4.0.3
All In One SEO Pack de 2.2.3.1 vers 2.2.4.2
Duplicator 0.5.8 vers 0.5.10
Google Analytics by Yoast 5.1.4 vers 5.2.8
WP-PageNavi de 2.86 vers 2.87
WooThemes Helper de 1.3.0 vers 1.4.1
WooCommerce de 2.2.8 vers 2.2.10
WooCommerce Min/Max Quantities de 2.2.2 vers 2.2.8
WooCommerce Multilingual de 2.3.2 vers 3.4.3
STATUT: il reste 4 extensions liées à WPML à mettre à jour + MaJ de WP de 4.0.1 vers 4.1
on attends de voir comment ça tourne avant de faire la suite
DR 10/1: l’update automatique des extensions WPML ne marchent pas
le site est enregistré, l’update démarre mais se bloque dans l’état « updating… »
Workaround: j’ai fait une MàJ en FTP après avoir télécharger la dernière version
WPML Translation Management de 1.9.7 vers 1.9.9
dans Dashboard > Réglage > Installer c’était le compte « Fabrice » qui était enregistré et WP « logged in »
Solution: déenregistrement du compte, inscription avec le compte « martin-S27″, looged in
WPML String Translation de 2.0.10 vers 2.0.14
WPML Multilingual CMS de 3.1.8.2 vers 3.1.8.4, de
STATUT: RÉSOLU
DR 11/1/15: compte WPML informations incomplètes pour les factures annuelles de renouvellement
SOLUTION: MàJ avec adresse et tél comme sur le site
THEMES: ——————————————
DR 27/11: on voit 2 fois le thème Canvas? et 2 fois le canvas Child/ Jimmy Roura?
Twenty Thirteen et Twenty Fourteen pourrait être supprimés?
JR 27/11: Le second thème Canvas parent et son enfant est la première version du site créée par WonderCommerce que j’ai gardé à disposition en guise de backup si certains fichiers du thème étaient édités d’une mauvaise manière de mon côté.
Twenty Thirtenn et Twenty Fourtenne ne sont pas nécessaires (encore que je garderai l’un d’eux pour vérifier l’origine d’un conflit si le site web devait mal réagir après une mise à jour, etc…)
DR 4/12: le thème TwentyThirteen a été supprimé
STATUT: RÉSOLU
DR 27/11: 33 extensions désactivées
JR 27/11: Du côté des extensions, lors du travail en local, j’avais désactivé WPML Translation Management qui était à la source de nombreux problèmes d’url et qui entrait en conflit avec Woocommerce.
Pour ce qui est de Counterize, les plugins étaient déjà désactivés à mon arrivée (à mon souvenir). Google Analytics prend le relais de toute manière et est l’interface qui soit la plus utilisée à priori.
DR 4/12: j’ai enlevé les extensions désactivées dont Counterize
STATUT: RÉSOLU
UTILISATEURS:——————————————
GB 4/12: quand un utilisateur perd son mot de passe, la procédure qui permet de récupérer le nouveau mot de passe ne marche pas
GB 4/12: apparition depuis mise à jour vers wp 4.0
STATUT: RÉSOLU
DR 27/11: Utilisateurs: il y a 5 administrateurs. Qui fait quoi? modifications, ajouts d’extensions,… Comment? Sont-ils tous actifs?
JR 27/11: Seuls Giovanni et moi-même sommes aux commandes actuellement.
Fab et Manu sont des personnes qui ont mis en place la première version du site. Giovanni ne va pas refaire appel à eux logiquement, plutôt que de supprimer leur compte, je propose de les faire passer en customers.
Il me paraît important de conserver un accès s’ils devaient intervenir à nouveau en fonction de la nature de la demande.
DR 4/12:
1. j’ai mis fab et manu comme « contributeurs » au lieu de « customers » pour les retrouver plus facilement.
2. Il y a 3 contributeurs seulement, le 3eme est soprotec, qui est soprotec? peut-être un sous-traitant chargé de modifier le contenu pour le SEO? son email est seo@bewell-now.ch
3. Le contact technique du domaine est Fabrice Cortat, s’il n’intervient plus, il serait prudent de le changer pour réagir rapidement en cas de sisnistre, et surtout si l’hébergeur envoie des notifications techniques ou ticket de support.
Je propose de mettre l’email tech_bewell-now.ch@itdrc.net dont je fais une redirection vers Giovanni (giovanni@bewell-now.ch) et Jimmy (jimmy.roura@gmail.com) pour que les 3 restent dans la boucle.
Il est important que plusieurs soient dans la boucle en cas de sinistre pendant les vacances ou autres absences.
Il ne faut pas mettre un contact lié au domaine, car en cas de problème technique avec le domaine, on perd la communication par email avec l’hébergeur.
Giovanni, as-tu un email non lié au domaine qui pourrait recevoir les messages techniques?
GB 4/12:
2. Soprotec est à éliminer, aussi le mail. Ils n’ont rien à voir.
4. Mon mal: gioboschetti@bluewin.ch
DR 4/12:
2. L’utilisateur « soprotec » a été supprimé. Ses contenus ont été attribués à l’utilisateur « giovanni ».
3. Les détails du contact technique Fabrice Cortat ont été remplacés par ceux de Giovanni Boschetti.
L’email du contact technique est maintenant tech_bewell-now.ch@itdrc.net avec redirection vers Giovanni (giovanni@bewell-now.ch) et Jimmy (jimmy.roura@gmail.com).
4. L’email du domaine est maintenant gioboschetti@bluewin.ch
STATUT: RÉSOLU
DR 27/11: WPML: 4 extensions, des difficultés ?
JR 27/11: WPML a posé quelques problèmes (j’ai désactivé le fait qu’il force la langue de lecture une fois connecté au site). Quelques conflits ont été remarqués après la mise à jour, mais le tout semble être plus stable actuellement. Je ne suis pas la personne la mieux renseignée pour parler de ce plugin que je connais peu actuellement, vous saurez ce-faisant mieux que moi localiser les failles qui lui sont reconnues.
STATUT: RÉSOLU